Browse By

Pagaille Hashtag – Chronique du 24/03/13

Twitter has a new follower: #Facebook

Il semblerait que le hashtag soit la prochaine innovation Facebook. Grande trouvaille Marco! Mais où vas donc tu trouver ces perles rares?

Plus sérieusement, certains diront qu’instaurer le hashtag c’est se mettre dans une situation de “suiveur” (en l’occurence de twitter), et que ce qui a permis à Facebook d’être devant jusqu’ici c’est sa capacité à innover et à toujours avoir un coup d’avance sur les autres. Je pense plutôt que le # fait aujourd’hui parti du langage internet universel, et qu’il est utilisé déjà de manière fréquente sur Facebook. Je suis certains que nombreux sont ceux qui ne savent même pas que le hashtag est au départ une marque de fabrique twitter (ce qui n’est d’ailleurs pas exactement le cas, puisque Twitter l’a simplement popularisé). Facebook ne fait ici que logiquement s’adapter à une évolution des habitudes online, facilitant ainsi la connectivité entre utilisateurs. Le reproche que l’on pourrait faire au géant des réseau sociaux, c’est plutôt d’avoir un peu trop attendu (G+ l’a mis en place directement)

Copywrite là comme Beckham

Des articles sur les petites techniques de copywriting, il y’en a à la pelle. Et à vrai dire je ne les lis plus vu que c’est toujours la même chose. Cette semaine il y’a une exception à la règle. Le blog Unbounce a déniché 5 études récentes qui pourront s’avérer bien utile la prochaine fois où tu voudras me vendre ton produit médiocre. J’aime beaucoup la technique #4 sur l’importance de l’utilisation de verbes plutôt que de joli tournures vocabulariennes (si c’est un mot!). Après, à voir si elle s’applique aussi bien au français, car il faut bien avouer que l’on aime bien balancer du joli mot.

 Patel contre-attaque

Neil patel

Je l’ai déjà dit la semaine dernière: je kiffe Neil Patel. Les articles de ce mec sont toujours solides en terme de contenu. Le dernier en date ne déroge pas à la règle, loin de là. Ses 11 techniques innovantes pour chopper du backlink sont sneaky et bien ficelées. Je suis déjà en train de réflechir à mon poisson d’avril pour le blog Triple A, et le questionnaire est déjà en route.

Fake it until you make it

marketing cows

Très bon article sur linkedin cette semaine, concernant la prise de risque de se faire passer pour plus expert que l’on est. L’idée, au final n’est pas tant de faire semblant, (car comme le dit Seth Godin dans sa dernière note: “The rule is simple: it’s essential to act the part. And it’s even more important for it to be real.”)  mais plutôt d’oser prendre la parole pour au final se rendre compte que l’on est bien souvent plus “expert” qu’on ne le croit.

Tout en subtilité

On finit avec cette superbe tirade de Pat Flynn, que l’on peut retrouver à la fin de chacun de ses emails:

“If for any reason you do not want to receive any more valuable tips, resources and insider information about blogging, product creation and online marketing that can help you achieve a lifetime of automatic passive income, you can unsubscribe by clicking the link at the end of this email.”

De manière général j’aime bien le personnage et le contenu qu’il propose. Par contre ici il te fait subtilement mais clairement comprendre que tu es un tocard si tu te désabonne à sa newsletter. C’est clairement racoleur et pas très friendly. Tu peux, et sais faire mieux Patoche.

Du coup je me suis rappelé ce post sympa sur les bonnes habitudes à prendre en ce qui concerne la mise en place du désabonnement à votre newsletter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.